carte a tirette pas à pas

Publié le par sev mam

Salut les filles,
Alors comme vous êtes plusieurs à me l'avoir demandé voici les explications de la carte à tirette, juste pour vous pour Noël!!!!


































Alors pour le matériel, il vous faut du carton assez épais (ici j'ai utilisé du carton d'emballage couleur carft) et de la cartonette pour créer l'épaisseur.
Du papier fantaisie, quelques embellissements, et des tampons.


Tout d'abord, découper 2 rectangles dans le carton craft de 15 cm de haut sur 23 cm de large. Ces 2 parties forment le devant et le dos de la carte. Sur la partie de devant (avec le demi cercle à gauche découper une fenêtre de 9cm de large sur 11 cm de haut ( fenêtre qui se trouve à 2.5cm du bord gauche et 2 cm du haut et du bas).


Tailler avec une perfo ronde une encoche sur les 2 cartons devant et dos (côté gauche de la carte, en haut), pour pouvoir sortir la carte intérieure.
















Sur la partie de devant (avec le demi cercle à gauche découper une fenêtre de 9cm de large sur 11 cm de haut ( fenêtre qui se trouve à 2.5cm du bord gauche et 2 cm du haut et du bas).

















Découper dans la cartonette des bandes de .05 cm de large pour créer l'épaisseur et permettre à la carte intérieure de glisser.
Ne pas oublier les deux encochent pour retenir la carte à l'intérieur, coller ces morceaux sur le fond de la carte (ici en couleur crème).

















Créer dans un autre morceau de carton craft la carte intérieure qui mesure 21cm de large sur 14 cm de haut, et recouper de chaque côté une bande de 0.5cm sur 13 cm de haut (ce qui nous donne les encoches du bas qui évitent à la carte de sortir). Cette carte intérieure doit s'insérer parfaitement dans celle sur lequel on a collé les morceaux de cartonette ci dessus, (recouper quelques mm si nécessaire).

















Il ne reste plus qu'à décorer, la partie du fond sur lequel il y a une photo, le devant avec l'ouverture et la carte centrale ci dessus.
Ensuite insérer la carte centrale et coller les parties de devant et de dos ensemble.
Pas facile d'expliquer tout cela, mais bon j'espère que c'est clair...
Voilà, juste une petite précision, je me suis inspirée d'un article paru dans le magazine esprit scrapbooking HS n°1, une réa de catcharlotte....
son blog : http://catcharlottescrap.blogspot.com
Merci et à bientôt.

Commenter cet article

Vi 29/01/2009 13:56

Extra !Je vais essayé un de ces jours !!!Biz' et bon Scrap !

Sandrine 21/12/2008 18:40

très joli...merci m'dame....à  bientôtSandrine